Chaloperie #2 : Quand votre chat a décidé que vous avez passé trop de temps sur l’ordinateur…

Chaton dormant sur le clavier d'ordinateur

Vous êtes tranquillement en train de surfer sur votre ordinateur, à regarder des vidéos, à checker vos mails, faire des achats sur vos sites préférés, à consulter des réseaux sociaux ou des blogs, voire peut-être même Chat Parle Des Chats.

Ou au contraire vous êtes concentré sur votre travail, votre déclaration d’impôts en ligne en retard, une présentation à terminer, un rapport à écrire, un mail professionnel à envoyer, le bac à réviser.

Bref vous êtes sur votre ordinateur et relativement occupé…

Pause forcée par le chatSource : Tom Preston

Traduction :
– Non… Désolé mais là je travaille…
– Je suis occupé ! N’essaye même pas…
NOOOOOOOOOONNNNNNNN !!
… (soupir)

Et c’est pile à ce moment-là que votre chat a décidé d’émerger de sa sieste de 18h et du rythme infernal de sa journée pour venir vous quémander de l’attention, des câlins ou des croquettes.

Et comme d’habitude, quand votre chat a une idée dans la tête, il ne l’a pas autre part !

Chat s'installant sur le clavier d'ordinateur

Quand ce n’est pas vous et surtout vos mains, c’est l’ordinateur en lui-même avec l’écran, le clavier ou la souris qui peuvent devenir des jeux, et ce quelque soit ce que vous étiez en train de faire.

Chat jouant avec main et clavier d'ordinateur

Chat jouant avec lecteur CD d'ordinateur

Et c’est comme ça qu’on se retrouve avec des fichiers modifiés, des applications quittées sans enregistrer, des messages de tchat bizarroïdes envoyés à vos interlocuteurs.

Chat qui dort sur clavier et fenêtre de tchatSource : The Oatmeal

Cette chaloperie que nous jouent régulièrement nos chats a même été prise au sérieux par des programmateurs qui ont créé un logiciel, PawSense, qui a pour but de surveiller l’activité de votre clavier, d’analyser la pression sur les touches et la combinaison des caractères pour détecter la présence d’un chat sur le clavier à la fois dans le but d’émettre un son pour l’agacer et le faire partir, mais aussi pour bloquer toute entrée ou commande du clavier et limiter ainsi les dégâts.

Ce logiciel aurait été parfait s’il avait été mis à jour, traduit en français, disponible aussi sur Mac, et surtout gratuit ou moins cher.

Mais l’initiative démontre quand même la récurrence et la fréquence du problème que rencontrent les amoureux des chats qui finissent malgré tout par les pardonner… !

Chat dormant sur le clavier d'ordinateur